hopital EHPAD les Arcades établissement auxois morvan

Site du GCS Amplitude

Actualités

Edition 2014 de la Journée Gérontologique : "Trio : personnes âgées, familles, soignants : quelles relations ?"

La thématique de l'édition du 9 octobre dernier, est largement d'actualité. Elle concerne l'ensemble des acteurs de l'hôpital, de près ou de loin.

Tenue du forum citoyen: "La télémédecine, parlons-en!"
Forum citoyen: "La télémédecine, parlons-en!"

Le premier forum citoyen organisé par l’Union départementale des associations familiales de Côte-d’Or (UDAF), et par l’URAF, en partenariat avec l’ARS (Agence régionale de santé) Bourgogne, et la Conférence Régionale de la Santé et de l’Autonomie (CRSA) s'est déroulée le vendredi 24 janvier à Vitteaux. Et pour cette première édition, c’est le thème de la télémédecine qui a été retenu.

Destiné au grand public, cette rencontre visait deux objectifs: démocratiser la politique sanitaire et sensibiliser la population à celle-ci, en les informant notamment sur les nouveautés.

Dimanche 31 mars 2013 à 11h25 : tous devant le « petit écran » !

Concours photos mains propres
Concours photos Mains propres

Une remise des prix aux deux lauréates du concours photo organisé sur le thème “Mission mains propres” s’est déroulée sur le site de l’hôpital de Vitteaux.

Vitteaux : Accords locaux

Fruit d’une longue négociation avec les différentes organisations syndicales, les accords locaux qui viennent d’être signés mercredi soir à Vitteaux définissent de façon très détaillée les conditions de travail des 1 300 agents hospitaliers qui travaillent au sein du centre hospitalier de l’Auxois-Morvan. À l’échelle du territoire, c’est désormais un groupement de coopération sanitaire, le GCS Amplitude, qui fédère les différents établissements de soins rattachés : Alise-Sainte-Reine, Châtillon-sur-Seine, Montbard, Pouilly-en-Auxois, Saulieu et Vitteaux.

Photo Philippe Dorland

Alise-Sainte-Reine : une journée sous le signe du respect de la personne

Plus de 150 personnes ont assisté sur le site d’Alise Sainte-Reine, à la 20 e édition de la journée gérontologique de formation organisée par l’hôpital de Vitteaux.

Naissance du groupement des professionnels de santé de l'Auxois Morvan
Le groupement des professionnels de santé de l'Auxois Morvan

Le GPSAM, le Groupement des Professionnels de Santé de l'Auxois-Morvan a été inauguré le 23 juillet 2012.

Présidente : Nathalie BESSARD
Vice-Président : Jacques LACHARME
Trésorier : Bertrand BOURSIN
Trésorière : Laura ISABELLON
Secrétaire : Annick POTTIER
Secrétaire adjoint : Paul BLANCHET

Louis Josserand, 102 ans

Très bien entouré, Louis "Marcel" Josserand, le dernier charon de Châtellenod, a soufflé ses bougies aux Arcades de Pouilly en Auxois.

Le service de consultation externe de l’hôpital a été inauguré.
L'hôpital veut attirer Semur

Après huit mois de travaux, le nouveau service de ­consultation externe de l’hôpital de Montbard a été inauguré vendredi dernier.